MRC de Portneuf : quatre arrestations liées à la contrebande de cannabis et de stupéfiants

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Le Service des enquêtes sur la contrebande de cannabis de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police de la ville de Québec, a procédé hier à quatre perquisitions en lien avec le cannabis illicite et d’autres substances dans la MRC Portneuf.

L’opération visait à démanteler une organisation criminelle s’adonnant à la possession, la distribution illicite de cannabis illicites et d’autres substances, dans la MRC Portneuf. Au total, 4 personnes ont été interpellées, soit 2 femmes âgées de 26 et 32 ans et 2 hommes âgés de 32 ans. Ces personnes pourraient faire face à diverses accusations telles que la possession et de distribution et la vente de cannabis illicite en vertu de la Loi sur le cannabis, trafic de stupéfiants en vertu du Code Criminel, en plus de vente de produit de cigarettes de contrebande. Les dossiers seront soumis au DPCP.

Une série de 4 perquisitions de lieux et d’un véhicule a été effectuée à Portneuf, Donnacona et Cap-Santé. Voici le total des items saisis :

· Près de 18 000$ en argent canadien

· Près de 500$ en argent américain

· Près de 5 grammes de cannabis en vrac

· Environ 1000 grammes de haschisch

· Près de 100 grammes de cocaïne

· Environ 3000 comprimés de métamphétamines

· 4 paquets de cigarettes de contrebande

· Un peu plus de 300 vapoteuses de tabac

L’opération a mobilisé une trentaine de policiers, dont des maîtres-chiens de la Sûreté du Québec.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !