Ne manquez pas la grande finale du Festival d’été de Québec ce week-end !

Courtoisie Festival d’été de Québec

La ville de Québec continue de rayonner malgré une météo capricieuse : rien ne semble pouvoir freiner l’élan festif de cette 57e édition du Festival d’été de Québec (FEQ). Les festivaliers et festivalières, que l’on remercie d’être au rendez-vous — qu’il pleuve ou qu’il vente — ont dansé, chanté et vibré au rythme d’une programmation éclectique, intense et exaltante, où les artistes ont littéralement tout donné. Chaque scène a été le théâtre de moments puissants, d’émotions partagées et de performances inoubliables.

Alors que débute le dernier droit du Festival, l’effervescence atteint son apogée. Et pour cause : les cinq prochains jours proposent une programmation foisonnante, un concentré de talent, d’audace et de diversité musicale. Ce bouquet final s’annonce aussi flamboyant qu’inoubliable.

Des têtes d’affiche internationales aux révélations locales, le FEQ s’apprête à offrir une conclusion marquante à onze jours de fête. Les scènes principales et satellites déploient une offre musicale riche et variée, dans un équilibre maîtrisé entre grand spectacle et découvertes artistiques.

Scène Bell des Plaines d’Abraham

Le 9 juillet, la soirée Électro-FEQ présentera un alignement européen de haut calibre, avec le DJ norvégien Kygo en tête d’affiche, précédé de Don Diablo, Sam Feldt et Victoria Nadine. Le 10 juillet, place à une ambiance folk avec Hozier, accompagné de Lauren Spencer Smith et Chance Peña. Le 11 juillet, le métal prendra d’assaut les Plaines avec Slayer et Mastodon, tandis que le groupe québécois Sandveiss ouvrira la soirée. Le 12 juillet, la superstar du country-pop Shania Twain montera sur scène, précédée de Maren Morris et de Goldie Boutilier. Enfin, le 13 juillet, le festival se conclura avec une soirée reggaeton où Farruko partagera l’affiche avec la sensation mexicaine El Malilla et l’artiste québécois Cruzito.

Scène Loto-Québec et Scène SiriusXM – Place George-V

Chaque soir dès 17 h 50, le plateau double de la place George-V présentera des concerts aux couleurs variées.

Le 9 juillet mettra à l’honneur le Québec avec Roch Voisine, Bruno Pelletier, William Cloutier, Anyma Ora et Caroline Savoie. Le 10 juillet, les légendaires Pixies partageront la scène avec The Glorious Sons, Kurt Vile & The Violators, Corridor et PRINCESSES. Le 11 juillet offrira une soirée électro rythmée avec Bob Sinclar, Sickick, Cheat Codes, Veggi et Social Club. Le 12 juillet, est placé sous le signe du hip-hop avec Ty Dolla $ign, Armani White, Magi Merlin, DijahSB et Hawa B. Le 13 juillet, un hommage à l’album culte D’eux de Céline Dion réunira Isabelle Boulay, Safia Nolin, Les Chansonneurs de Petite-Vallée, Cindy Bédard et d’autres invités.

Scène Hydro-Québec – Place de l’Assemblée-Nationale

Entièrement gratuite, la Scène Hydro-Québec proposera une diversité musicale qui traversera les genres et les cultures.

Le 9 juillet, le Melbourne Ska Orchestra, Stogie T et Diogo Ramos offriront une soirée haute en rythmes. Le 10 juillet sera consacré à la scène québécoise avec Rau_Ze, Marie-Pierre Arthur et Peter Peter. Le 11 juillet, la scène vibrera au son de l’électro avec Mezerg, The Free Label et Original Gros Bonnet. Le 12 juillet plongera dans une ambiance reggae-dancehall avec Blaiz Fayah, Mo’ Kalamity et Waahli. Le 13 juillet, la scène accueillera une grande célébration de la musique africaine avec Def Mama Def, FULU MIZIKI KOLEKTIV et Les Mamans du Congo & Rrobin.

Scène Crave – Place D’Youville

La Scène Crave, également gratuite, offrira chaque soir un éventail de styles musicaux contemporains.

Le 9 juillet, les sonorités indie-folk seront à l’honneur avec Velours Velours, Émile Bourgault et Jeanne Côté. Le 10 juillet, le rap et le R&B domineront avec Wic Whitney, Léonie Gray et BéLi. Le 11 juillet, la scène mettra en lumière la pop raffinée de Bibi Club, précédée de Linka Moja et Thaïs. Le 12 juillet, les amateurs de rock alternatif apprécieront comment debord, Kinkead et Douance. Le 13 juillet, la scène fermera en douceur avec le folk contemporain de Nico Paulo, Wyatt C. Louis et Olivia Khoury.

Les Extras FEQ – Manège militaire

Chaque soir dès 22 h 30, la Salle d’Armes du Manège militaire deviendra le cœur battant des nuits électroniques du FEQ.

Le 9 juillet, Sam Feldt se produira avec Hoang. Le 10 juillet mettra en vedette Sam Blacky et Esther Côté. Le 11 juillet, BRADEAZY et Suray Sertin feront vibrer les murs. Le 12 juillet, ce sera au tour de K. Gianni et Roxy Ferrari. Le 13 juillet, Moonshine et San Farafina clôtureront l’événement dans une ambiance festive et cosmopolite.

La 57e édition du FEQ est bien plus qu’une série de spectacles : elle incarne une célébration de la culture musicale dans toute sa diversité. Des rires, des frissons, des moments suspendus entre artistes et public, une communion portée par la musique — autant de souvenirs qui marqueront durablement les esprits. Alors que le dernier week-end débute, le Festival atteint son point culminant. Il reste encore tant à vivre, à ressentir, à partager. Le FEQ ne se termine pas, il s’envole dans une finale éclatante.

À propos du Festival d’été de Québec (FEQ)

Le Festival d’été de Québec (FEQ), dont la 57e édition se tiendra du 3 au 13 juillet 2025, est le plus grand événement musical en plein air au Canada, attirant plus d’un million de visites en 11 jours. Avec plus de 150 spectacles sur 6 scènes au cœur de Québec dont sur le site emblématique des Plaines d’Abraham, le FEQ met en lumière des artistes de renommée internationale tout en offrant une vitrine aux talents locaux, émergents et francophones. Depuis sa création en 1968, le Festival d’Été de Québec a accueilli plusieurs milliers d’artistes, tels que: The Rolling Stones, Lady Gaga, Metallica, Elton John, Pink, The Foo Fighters, Charlotte Cardin ainsi qu’une foule d’amateurs de musique venus des quatre coins du monde, générant des retombées économiques de plus de 82 M$ pour la région, chaque année. Véritable moteur culturel et économique, le FEQ contribue au rayonnement international de Québec et renforce son statut de destination incontournable. Pour en savoir plus sur le FEQ, visitez www.feq.ca

EFFET RASSEMBLEUR : Réunis pour briser l’isolement. Une initiative signée BLEUFEU.

Assister à un spectacle a un effet positif sur la vie d’une personne seule. C’est pourquoi BLEUFEU remet 0,50$ par passe vendue à des organismes locaux qui œuvrent pour briser l’isolement. Pour plus d’information sur l’effet rassembleur de BLEUFEU, visitez www.bleufeu.com/effet-rassembleur 

Le Festival d’été de Québec présenté par Bell en collaboration avec Coors Light, aura lieu du 3 au 13 juillet 2025. Une expérience signée BLEUFEU.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !