Opération de sécurité routière concernant les corridors de sécurité

© Fedecandoniphoto | Dreamstime

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), en collaboration avec la Sûreté du Québec, le Service de police de Wendake, le Service de police de la Ville de Lévis et le ministère des Transports et de la Mobilité durable, a tenu ce mercredi une opération conjointe de sécurité routière visant à sensibiliser les conducteurs au respect du corridor de sécurité.

Cette opération s’est déroulée simultanément sur deux axes stratégiques de la région : le boulevard Hochelaga / boulevard Robert-Bourassa et l’autoroute Charest / rue Frank-Carrel. L’objectif était clair : rappeler aux usagers de la route leur obligation légale de ralentir et de changer de voie lorsqu’ils approchent d’un véhicule d’urgence, de remorquage ou de travaux arrêté, avec gyrophares ou feux de signalisation activés. 

Résultats de l’opération 

Les policiers ont réalisé cette opération sur une durée de trois heures. Ils ont intercepté plusieurs conducteurs qui ne respectaient pas la réglementation sur le corridor de sécurité. Lors de cette opération, 1 véhicule a été saisi à la suite d’une infraction. Au total, 53 constats et plusieurs avertissements ont été signifiés pour diverses infractions au Code de la sécurité routière, dont celui du corridor de sécurité ainsi que deux remorquages. Une cinquantaine de dépliants informatifs sur la règle du corridor de sécurité ont été remis aux automobilistes, démontrant que la sensibilisation reste nécessaire.  

Le SPVQ et ses partenaires réitèrent leur engagement à protéger la vie des intervenants routiers et des usagers en poursuivant leurs actions de prévention et de surveillance sur l’ensemble du territoire. 

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !