Opération de sécurité routière dans la région Capitale-Nationale/Chaudière-Appalaches : 522 constats d’infraction

Courtoisie Sûreté du Québec

Le 11 septembre, une vaste opération de sécurité routière a été menée dans tout le district est, couvrant l’ensemble de la région Capitale-Nationale/Chaudière-Appalaches, en collaboration avec les contrôleurs routiers. Cette opération avait pour objectif de cibler les principales problématiques de sécurité routière dans les sites accidentogènes, en lien avec la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026.

Les policiers ont concentré leurs efforts sur les principales causes des collisions mortelles, telles que les excès de vitesse, le non-port de la ceinture, la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue, ainsi que l’inattention et l’utilisation du cellulaire au volant.

Au total, 522 constats d’infraction ont été donnés aux automobilistes, dont près de 400 pour des excès de vitesse. Quatorze points de contrôle ont été installés à travers la région, menant à 2 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies et 4 conducteurs soumis à des tests via l’appareil de détection approuvé (ADA).

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie visant à réduire le nombre de collisions mortelles et les blessures graves sur les routes, les sentiers et les plans d’eau de la région. La Sûreté du Québec et ses partenaires, à travers la stratégie PISTE (Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation), œuvrent pour rendre nos infrastructures plus sécuritaires pour tous les usagers.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !