À l’occasion du long week-end de Pâques et de l’arrivée en douce du printemps, Place Ste-Foy présentera pour la première fois Ode au printemps, une célébration artistique et sensorielle de la belle saison. Du 16 au 19 avril, les visiteurs seront conviés à un parcours en trois temps : un jardin floral spectaculaire et des prestations musicales, un marché printanier gourmand, puis une exposition artistique décalée. Cette initiative, à la fois élégante et divertissante, s’inscrit dans la volonté de Place Ste-Foy d’offrir des expériences uniques pour célébrer l’art.
UNE COUR CENTRALE TRANSFORMÉE EN JARDIN FLORAL
En collaboration avec Fleur d’Europe, la cour centrale de Place Ste-Foy se métamorphosera en somptueux jardin printanier, inspiré de l’univers raffiné de la série Bridgerton. Arches florales, sculptures végétales et arrangements vivants viendront enrichir l’espace, créant un décor aussi majestueux qu’instagrammable. Chaque jour, le détaillant Gong Cha offrira des dégustations gratuites de thés, tandis qu’un quatuor à cordes féminin interprétera des pièces pop revisitées en version classique. Parallèlement, la parfumerie Adopt invitera les passants à un voyage sensoriel unique, leur permettant de découvrir une palette d’essences évoquant la fraîcheur du printemps. L’horaire de ces activités sera disponible sur le site web de Place Ste-Foy incessamment.
UN MARCHÉ PRINTANIER POUR CÉLÉBRER LE LOCAL
Dans le corridor menant à la cour Tanguay, des kiosques éphémères tenus par trois entreprises locales prolongeront l’expérience. Produits gourmands et fleurs de saison seront au rendez-vous grâce à des artisans passionnés, dont La Savoureuse, Les Canardises et Mme Alice Fleuriste.
L’ART À L’ÉTAT BRUT AVEC LE MUSÉE DU BAD ART
En marge de Ode au printemps, Place Ste-Foy accueillera une exposition à la fois décalée et rafraîchissante : le Musée du Bad Art, en collaboration avec EXMURO arts publics. Présentée dans un salon d’inspiration victorienne du 16 au 30 avril, cette galerie atypique rend hommage aux œuvres « trop mauvaises pour être ignorées », invitant à une réflexion ludique sur les standards artistiques et esthétiques.
À PROPOS DE PLACE STE-FOY
Reconnu pour son offre commerciale distinctive dans le domaine de la mode, Place Ste-Foy regroupe plus de 135 boutiques et magasins, dont plusieurs y ont leur unique enseigne à Québec. De grandes maisons canadiennes, américaines et européennes ont choisi de s’y établir, notamment, Simons, Birks, Sephora, Apple, Zara, Lacoste, Marc Cain, Banana Republic, Lululemon, Pandora, Aritzia, Frank And Oak et Signature Maurice Tanguay. Situé à l’entrée de la ville sur le boulevard Laurier à Québec, une importante artère hôtelière et commerciale, le centre commercial est accessible par la station Métrobus Place Ste-Foy et dispose d’un stationnement de 3 000 places. Place Ste-Foy est une propriété en constante évolution qui met tout en œuvre pour offrir une expérience de magasinage renouvelée et un produit de qualité supérieure répondant aux attentes de sa clientèle. Place Ste-Foy confirme d’ailleurs son pouvoir d’attraction en accueillant plus de 9 millions de visiteurs chaque année.
POUR EN SAVOIR PLUS, ICI.