Plus de 350 000$ de recettes au box-office québécois pour Kina & Yuk

Courtoisie RuGicomm

Les Films Opale ont le bonheur d’annoncer que le film familial Kina & Yuk : Renards de la banquise connaît de très bons résultats au box-office. À l’affiche depuis le 23 février, le film mettant en vedette deux renards arctiques cumule à ce jour des recettes de 361 707$.

« Je suis vraiment heureux que nos petits renards attirent les jeunes et les familles en salle, en cette période de relâche scolaire ! », affirme Christian Larouche, président des Films Opale. Réalisé et co-scénarisé par Guillaume Maidatchevsky, co-scénarisé par Guillaume LonerganKina & Yuk : Renards de la banquise est un fabuleux conte filmé en prises de vue réelles et dont la narration est assurée par Sarah-Jeanne Labrosse.

Kina et Yuk, un couple de renards polaires prêt à fonder leur famille, vivent paisiblement sur la banquise du Grand Nord canadien. La température est anormalement douce et la nourriture de plus en plus rare, obligeant Yuk à s’aventurer toujours plus loin pour subvenir à leurs besoins. Quand soudain, un craquement terrible causé par la fonte des glaces va venir perturber cette nature majestueuse et séparer nos renards, isolés chacun sur un bout de la banquise. Ils vont devoir braver tous les dangers et explorer de nouveaux territoires dans l’espoir de se retrouver à temps pour la naissance de leurs petits.

Tiré de l’histoire vraie d’un renard polaire sauvé par des pêcheurs alors qu’il partait à la dérive sur un morceau de banquise, Kina & Yuk : Renards de la banquise met en vedette un couple d’isatis, une faune riche d’ours polaires, martre, lièvre arctique, hermine et des prédateurs tels que le renard roux et les loups arctiques. Dans ce milieu parfois hostile, c’est la douce voix de l’actrice Sarah-Jeanne Labrosse qui narre les riches aventures de Kina et Yuk.

Le film tourné principalement à Dawson City, a été co-scénarisé par le réalisateur Guillaume Maidatchevsky (Aïlo : Une odyssée en LaponieMon chat et moi, La Grande aventure de Rroû) et le scénariste et réalisateur québécois Guillaume Lonergan (Audrey est revenueLe Temps des framboises – saison 2). Celui-ci s’est chargé de l’adaptation des textes pour le marché québécois. Kina & Yuk est une coproduction France-Canada-Italie (Valdès, Productions Rivard, Christal Films, Adler Entertainment). Le film est distribué au Canada par Les Films Opale.

À propos de Les Films Opale

Les Films Opale est une compagnie de distribution québécoise indépendante, fondée en 2018 par Christian Larouche, producteur et distributeur de référence dans le milieu cinématographique et culturel au Québec, depuis plus de 40 ans. Les Films Opale se spécialise dans la distribution, sur le territoire québécois et canadien, de films de qualité provenant du Québec, de la France et de l’internationale. Rappelons que Les Films Opale a distribué dans les dernières années plusieurs films québécois qui ont eu de très beaux succès, dont Confessionsde Luc Picard, Viking de Stéphane Lafleur, Tu te souviendras de moi d’Eric Tessier et Coeur de Slush de Mariloup Wolfe ou encore Une affaire d’honneur de Vincent PerezEn 2024, sortiront aussi Hôtel Silence de Léa Pool et Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles de Lyne Charlebois, et plusieurs autres.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !