La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, annonce un soutien financier de près de 5 M$ sur 3 ans pour la réalisation de 24 initiatives visant à faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes au Québec.
Les projets sélectionnés visent notamment à augmenter la présence des femmes dans les emplois à prédominance masculine, à susciter des changements en faveur d’une plus grande égalité dans divers milieux, tels que l’école ou le travail, et à informer les filles et les femmes sur les enjeux de santé qui les concernent.
« L’égalité entre les femmes et les hommes est une valeur fondamentale de la société québécoise. Grâce à ce financement, nous appuyons des initiatives concrètes qui auront une réelle incidence sur la vie des femmes et des filles québécoises. Je salue le dévouement des organismes qui ont à cœur l’égalité de fait. »
Martine Biron, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine
Faits saillants :
- Des 24 projets retenus :
- 10 ont une portée nationale;
- 11 ont une portée régionale;
- 3 ont une portée multirégionale.
- Cet appel de projets s’inscrit dans la mise en œuvre d’actions de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2022-2027 et du Plan d’action gouvernemental visant la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale 2024-2029.