Rapport annuel 2024 du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ)

Courtoisie du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ)

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) rend public le rapport annuel de ses activités pour l’année 2024. Dans ce rapport, le SPVQ présente les statistiques et les faits saillants de la dernière année.

Nouvelle centrale : inaugurée le 14 mai 2024, la nouvelle centrale de police du SPVQ incarne l’engagement fort de la Ville de Québec en matière de sécurité publique et de modernisation de ses infrastructures. Ce bâtiment de sécurité publique à la fine pointe de la technologie vise à offrir un environnement multifonctionnel de grande qualité à nos membres, augmentant ainsi la performance et la résilience organisationnelle, et ce, au service des citoyens de l’agglomération de Québec.

Divers changements organisationnels : 

  • Stratégie pour lutter contre la violence urbaine : afin de lutter efficacement contre la violence urbaine sur son territoire, le SPVQ a présenté, en novembre 2024, sa stratégie PRESAP, soit une stratégie Pour des Rues et un Environnement Sans Armes de Poing.
  • Création du Module violence urbaine : élément clé de la stratégie du SPVQ pour lutter contre la violence urbaine sur son territoire, ce Module comprend plusieurs composantes essentielles, telles que la vigie des menaces émergentes, les actions ciblées pour déstabiliser les réseaux criminels et la réponse aux événements de violence urbaine.
  • Création du Module recrutement :  pour faire face aux nombreux enjeux et aux défis liés au processus de recrutement, le SPVQ a créé un Module recrutement, et ce, afin de demeurer une organisation agile, performante et attractive.

La mise en ligne du rapport annuel a pour objectif d’assurer une communication proactive avec la population. Le document peut être consulté sur le site Internet de la Ville de Québec au ville.quebec.qc.ca/police.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !