Le greffier-adjoint et président du référendum annonce les résultats du référendum, tenu le 16 juin dernier au bureau d’arrondissement de Charlesbourg, qui consistait à approuver ou à rejeter une modification réglementaire sur la création de zones permettant différents usages, notamment sur le nombre de logements et la hauteur des bâtiments.
Les personnes habiles à voter devaient répondre par « oui » ou par « non » à la question suivante : « Approuvez-vous le Règlement modifiant le Règlement de l’Arrondissement de Charlesbourg sur l’urbanisme relativement à la zone 45063Pa, R.C.A.4V.Q. 227 (Projet Maria-Goretti)? ».
À la clôture du vote, les résultats sont les suivants :
- Personnes habiles à voter : 1023
- Personnes ayant exercé leur droit de vote : 492, pour une participation de 48 % des électeurs (489 votes valides et 3 rejetés)
- Votes en faveur du oui : 305
- Votes en faveur du non : 184
En conséquence, le règlement est approuvé.
Plus de renseignements sur le référendum
Tous les détails peuvent être consultés sur le site Web de la Ville, dans la section À propos, Élections municipales et Référendum. Les résultats seront mis en ligne demain.
À propos du projet Maria-Goretti
Pour en savoir plus sur le projet et son historique, les citoyens sont invités à consulter en ligne la fiche du projet. Rappelons que ce projet de développement résidentiel est situé au 7245, avenue Paul-Comtois, à l’intersection du boulevard Cloutier et de l’avenue Trudelle, dans l’arrondissement de Charlesbourg.