Saisie de drogue à La Tuque : découverte de 550 comprimés de méthamphétamine

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Le 23 septembre, vers 21 h 45, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de l’agglomération de La Tuque, ont intercepté un camion au kilomètre 109 de la route 155, après avoir reçu des informations indiquant que les occupants du véhicule pourraient être armés.

Au cours de l’intervention, les quatre occupants ont été arrêtés pour possession de méthamphétamine en vue de trafic, après la découverte de près de 550 comprimés dans le véhicule.

Parmi les personnes arrêtées, Mariolino Louis René Renard, 23 ans, de Saint-Léonard-de-Portneuf, faisait l’objet d’un mandat pancanadien émis par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), ainsi que de trois mandats d’arrestation du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Renard a comparu au palais de justice de La Tuque le 24 septembre et demeure détenu.

Gaétan Vaillancourt, 63 ans, de Saint-Raymond-de-Portneuf, arrêté pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic, a également comparu le même jour au palais de justice de La Tuque. Il est lui aussi demeuré détenu à la suite de sa comparution.

Les deux autres occupants du véhicule, deux hommes de 32 ans de Québec et de 34 ans de Saint-Léonard-de-Portneuf, ont été remis en liberté avec une promesse de comparaître à une date ultérieure.

L’enquête se poursuit afin de déterminer si d’autres accusations seront portées contre ces individus.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !