Les enquêteurs de l’Unité ACCES Cannabis, assistés des enquêteurs du projet MALSAIN, ont procédé à l’arrestation de trois personnes, soit deux hommes et une femme âgée de 25 à 33 ans, pour des infractions liées au trafic de stupéfiants et à la possession en vue d’en faire le trafic, dans le secteur de Vanier. Les trois suspects ont été libérés par voie de sommation.
L’enquête a débuté en août 2024. Deux perquisitions ont permis de saisir :
- Plus de 2 kilogrammes de cocaïne
- Près de 80 grammes de crystal meth
- Plus de 17 000 comprimés de méthamphétamine
- Environ 4 livres de cannabis
- Près de 4 grammes de haschich
- Plus de 3 grammes de kétamine
- Plus de 17 grammes de psilocybine
- Environ 6 500 $ en devise canadienne
Cette enquête a été réalisée dans le cadre du programme ACCES Cannabis, une action concertée mise en place en 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Elle vise à intensifier la répression de l’approvisionnement en cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.
L’unité ACCES Cannabis du SPVQ, de par ses actions policières et ses enquêtes, vise à perturber la chaine d’approvisionnement de cannabis illégal ainsi qu’à diminuer les bénéfices et les profits des trafiquants de drogue et, par conséquent, à réduire le financement des organisations criminelles qui compromettent la sécurité des citoyens.
Si vous souhaitez rapporter un événement, composez le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) ou, pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord.