L’artiste multi-talentueuse Sheenah Ko revient avec le second extrait de son nouvel album bilingue, Transformation, prévu pour le 27 septembre prochain. Après avoir révélé l’intuitive et vivifiante Tout croche en mai, Sheenah Ko dévoile Run, une chanson qui marque un tournant dans son répertoire musical.
« Je suis tellement excitée de lancer Run comme deuxième extrait; je crois que c’est l’une de mes meilleures chansons à ce jour! » déclare Sheenah Ko. Ce titre, hommage à la scène électro britannique des années 90, se distingue des morceaux plus down tempo et sombres de ses deux premiers albums. Run est une réflexion sur la futilité de tenter d’échapper à nos problèmes, tout en appelant à affronter nos traumatismes de front.
Run voit ainsi le jour accompagné d’un clip pensé par le réalisateur français Louis Moulin, en collaboration avec Saint-Fortunat Films. La mise en images présente un concept maximaliste — filmé au milieu d’une mer d’objets — et porte à l’écran un personnage figé, optant pour l’extrême lenteur lorsqu’il se déplace, créant une frappante juxtaposition visuelle qui contraste nettement avec le débit rapide de la chanson. Écrite, composée, interprétée, produite et enregistrée par Sheenah Ko, cette dernière rassemble également Félix Petit (Les Louanges, Hubert Lenoir, FELP) au mixage et matriçage et GabrielMeunier (matriçage).
Pour regarder le clip Run, c’est ICI.
Elle sera en tournée au Québec au cours des prochains mois :
2 août 2024 La Pointe Sec, Mont Saint-Louis
3 août 2024 Culture Griffon, Gaspé
23 août 2024 Festival des Brasseurs, Dolbeau
24 août 2024 Festival des Brasseurs, Dolbeau
26 septembre 2024 Pantoum, Québec (Lancement d’album)
27 septembre 2024 POP Montréal, Montréal (Lancement d’album)
28 septembre 2024 Café du Clocher, Alma (Lancement d’album)
2 octobre 2024 Côté Cour, Jonquière (Lancement d’album)
1er novembre 2024 Théâtre Desjardins, Lasalle (en première partie de Dumas)
9 novembre 2024 Carré 150, Victoriaville (Lancement d’album)
À propos de Sheenah Ko
Sheenah Ko est une productrice et compositrice irlando-chinoise basée à Saguenay. Ayant bâti une carrière réussie en tant que claviériste, Ko possède plus d’une décennie d’expérience à se produire en tête d’affiche à l’international avec des groupes tels que The Besnard Lakes, Bedouin Soundclash et Kevin Hearn (Barenaked Ladies). Maintenant, elle canalise son talent dans la production de musique riche et harmonieuse, fusionnant ses compétences en synthétiseurs analogiques, en chant et en production de beats.
Avec son premier album Nowhere In Time (2020), Ko plonge dans la lumière en se taillant une place dans le top 10 des classements électroniques de la NCRA Canadian Campus Radio. Le vidéoclip de son single Wrap Me Up triomphe aux UK Music Video Awards en 2021, remportant le prix de la meilleure chorégraphie et obtenant une nomination pour le clip de l’année aux Juno Awards. Moins de deux ans plus tard, Ko lance son deuxième album, Future Is Now (2022), produit depuis son nouveau domicile à Saguenay. L’album, avec les touches finales de co-production par Steeven Chouinard (Le Couleur) et RyanBattistuzzi, était accompagné de sept clips musicaux visuellement époustouflants. Deux de ces clips récoltent des nominations, et l’album lui-même se voit récompensé en tant que meilleur album pop aux GAMIQ en 2023.