Simulation d’envergure à l’école Saint-Vincent

Courtoisie du Service de police de la Ville de Québec

Ce mercredi 23 octobre, dans le cadre de l’initiative Phénix, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), en collaboration avec ses partenaires, sera en exercice dans un périmètre sécurisé à l’école Saint-Vincent, située au 995, avenue Wolfe.

Pendant toute la journée, il se pourrait que les citoyens à proximité du périmètre entendent du bruit et que plusieurs véhicules d’urgence circulent dans le secteur. Le SPVQ tient à rassurer les citoyens : il n’y a aucun danger. Ce n’est qu’une simulation.

Initiative Phénix

Initiative Phénix est un programme visant à organiser des simulations d’envergure et des exercices pratiques tout au long de l’année. Ces exercices permettent de préparer nos policiers à faire face aux situations complexes qui pourraient survenir sur notre territoire. Ils permettent également d’améliorer la coordination avec nos partenaires tels que le Service de protection contre l’incendie, le Bureau de la sécurité civile, les paramédics, le Réseau de transport de la Capitale, le CIUSSSCN, les services de police des villes de Lévis et de Wendake ainsi que l’Université Laval. Tout cela, dans le but de mieux protéger la population.

Pour toute information supplémentaire, les citoyens sont invités à contacter le Centre de relation avec les citoyens de la Ville de Québec en composant le 311.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !