Un immeuble de huit logements situés au 2-6, rue Christie, dans le Vieux-Québec, a été évacué d’urgence en raison d’une structure jugée dangereuse par les autorités.
Le 1er août dernier, le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec s’est présenté dans un bâtiment résidentiel de huit logements dans le quartier du Vieux-Québec. La structure dangereuse est en raison d’une problématique majeure liée aux moyens d’évacuations de l’immeuble.
Sur place étaient également présents un inspecteur à la prévention des incendies, un inspecteur en bâtiment, un représentant de la sécurité civile, un ingénieur municipal et des policiers du Service de police de Québec. À la suite de l’analyse de la situation, il a été demandé d’évacuer le bâtiment jusqu’à la correction des non-conformités constatées liées aux moyens d’évacuation présentant un risque pour la sécurité des occupants.
Au total sept personnes ont été relocalisées, dont la majorité a été prise en charge par la Croix-Rouge. Il y a également eu prise en charge de l’un des occupants par un intervenant psychosocial du CIUSSS. Aucune personne n’a été blessée. L’intervention s’est déroulée de 9 h à 14 h 38.