Trafic de drogue : saisie de plus de 200 livres de méthamphétamine lors d’une vaste opération policière

Courtoisie de la Sûreté du Québec

L’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC), l’Agence des services frontaliers du Canada, la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, le Service de police du CN, le Service de police de la Ville de Lévis et l’Escouade régionale mixte Saguenay incluant le Service de police de Saguenay, fait état du bilan de l’opération menée lundi et hier, en lien avec le trafic de stupéfiants dans plusieurs régions du Québec et au Nouveau-Brunswick.

Les saisies dans une dizaine de véhicules du même modèle à Chicoutimi, Jonquière, Rivière-du-Loup, L’Ange-Gardien, Charny, Beauceville, Thetford Mines et au Nouveau-Brunswick ont permis la récupération de plus de 200 livres d’une substance présumée être de la méthamphétamine « cristal meth » qui devra être envoyée à l’analyse par Santé Canada pour confirmer qu’il s’agit bien de cette drogue. Deux hommes ont été rencontrés hier, puis libérés en attente de la suite de l’enquête.

Cette opération a mobilisé un technicien en identité judiciaire, une quinzaine d’enquêteurs et une dizaine de patrouilleurs de différents services au Québec comme au Nouveau-Brunswick.

L’Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé. L’ENRCO Québec est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Québec ainsi que du Service de police de Lévis.

Toute information en lien avec le trafic, la distribution, la vente ou la possession de stupéfiants peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1800 659-4264.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !