L’Escouade nationale sur la répression du crime organisé, en collaboration avec le Service de police de la ville de Québec (SPVQ), a procédé, le 23 octobre, à l’arrestation d’un homme âgé de 51 ans, de Québec, concernant le trafic de stupéfiants dans la région de Québec. Il a été libéré par sommation et son dossier sera soumis au DPCP.
Deux perquisitions ont également été menées; dans un bâtiment commercial, ainsi que dans une résidence. Le bâtiment commercial visé est relié à une enquête en cours, ayant déjà été la cible de méfaits à l’automne 2023.
Voici ce qui a été saisi lors des perquisitions :
- Près de 3500$ en argent canadien
- Environ 1500 grammes de cocaïne
- deux cellulaires
L’Escouade nationale sur la répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels. L’ENRCO Québec est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Québec ainsi que du Service de police de Lévis.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).