La Ville de Québec remplacera les unités de ventilation de la bibliothèque Étienne-Parent, située au 3515, rue Clemenceau dans l’arrondissement de Beauport, à l’automne 2025.
Ces travaux, essentiels à la pérennité et à l’opération du bâtiment, entraineront une fermeture temporaire de la bibliothèque pour une durée estimée à six mois.
Un appel d’offres public a été lancé ce jour sur le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO).
Mesures d’atténuation des impacts
Afin de garantir la continuité du service de la bibliothèque municipale pour les résidants de l’arrondissement de Beauport, la Ville étudie actuellement les options disponibles, notamment la mise en place d’un point de service temporaire, afin de minimiser les impacts sur la population et les usagers de la bibliothèque. Des annonces concernant les mesures retenues seront communiquées avant le début des travaux.
Projet de rénovation et d’agrandissement de la bibliothèque Étienne-Parent
En parallèle de ces travaux, la Ville poursuit ses démarches en vue de la rénovation de la bibliothèque Étienne-Parent. Ce projet, actuellement en étude, a pour objectif d’améliorer les services offerts à la population du secteur.
À propos de la Bibliothèque de Québec
La Bibliothèque de Québec est un service municipal dont la gestion est confiée à L’Institut canadien de Québec (L’ICQ). Avec ses 26 bibliothèques réparties sur le territoire, la Bibliothèque de Québec est un lieu culturel et communautaire incontournable. Rappelons que l’abonnement est gratuit pour les résidants de Québec, Wendake, Boischatel et Saint-Augustin-de-Desmaures.
Pour des renseignements sur la Bibliothèque de Québec, les citoyens peuvent consulter le www.bibliothequedequebec.qc.ca.