Le 27 juillet, vers 19 h, un affaissement de la chaussée a provoqué une fuite de gaz sur la 1re Avenue, entraînant la formation d’un trou au milieu de la voie. Les services d’urgence de la Ville de Québec sont rapidement intervenus sur place. Heureusement, aucun blessé n’a été signalé.
Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) ont rapidement confirmé la présence de gaz et demandé l’assistance de partenaires pour colmater la fuite. Par mesure de précaution, des visites ont été effectuées dans plusieurs commerces à proximité afin de s’assurer que personne n’avait été incommodé par les émanations.
La circulation est actuellement interrompue dans les deux directions sur la 1re Avenue, entre la rue Godbout et la rue des Chênes. Des agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) assurent la sécurité du périmètre et coordonnent la gestion de la circulation.
Plusieurs équipes de la Ville de Québec sont mobilisées pour sécuriser la zone touchée, coordonner les interventions et rétablir la situation le plus rapidement possible.