Un homme arrêté pour possession d’arme à feu à Sainte-Foy

Accident impliquant un piéton dans le secteur de Neufchâtel - © Dreamstime

Un homme de 30 ans a été arrêté hier matin pour possession d’arme à feu, vers 11h40, par les enquêteurs de l’unité des crimes graves et du projet MALSAIN du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), dans le secteur des hôtels situés sur le boulevard Laurier, à Sainte-Foy. Cette arrestation fait suite à une information reçue par les policiers, menant à l’intervention rapide des autorités. Le suspect, actuellement détenu, devrait comparaître demain au Palais de Justice de Québec pour faire face à des accusations relatives à la possession d’une arme à feu.

Le projet MALSAIN : une lutte renforcée contre le crime organisé

Lancé en février 2019, le projet MALSAIN est une initiative du SPVQ visant à contrer la hausse de violence liée au trafic de stupéfiants et aux activités des groupes criminels. Impliquant une vingtaine de policiers, ce projet a permis de nombreuses arrestations pour divers crimes tels que les vols qualifiés, les agressions armées et le trafic de stupéfiants, ainsi que la saisie d’un nombre important d’armes à feu.

En octobre 2020, un financement du gouvernement du Québec, dans le cadre de la stratégie CENTAURE, a permis de renforcer le projet grâce au Fonds d’action contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs (FACVAFG). Ce soutien permet au SPVQ de lutter avec plus de fermeté contre les groupes criminels et la violence armée, contribuant ainsi à assurer la sécurité des citoyens de Québec.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !