Le 1er juillet dernier, aux alentours de 17h45, les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) et les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont été appelés à se rendre sur la rue de Calcutta dans le secteur de Val-Bélair concernant un homme électrisé à la suite de la coupe de haies de cèdres sur le terrain d’un membre de sa famille.
L’homme aurait été en contact avec un fil d’Hydro-Québec. Rapidement, pompiers et policiers se sont déplacés sur les lieux. Les premiers pompiers sur place ont prodigué les manœuvres de réanimation et l’homme de 40 ans a été transporté dans un centre hospitalier par ambulance avec l’aide de l’escorte policière. Pour le moment, la victime est jugée dans un état incertain.
Considérant ces faits, une scène a été érigée à l’adresse de l’évènement. Des enquêteurs ainsi que des techniciens de l’Unité d’identification judiciaire sont en route vers les lieux afin d’effectuer la reconstitution des faits et de faire la lumière sur l’évènement.
Voici quelques conseils de sécurité lors de travaux extérieurs près de lignes électriques : Conseils de sécurité: Hydro-Québec