Un immeuble de six logements évacué à Limoilou pour risque d’effondrement

Courtoisie du Service de protection contre l’incendie de Québec

Un bâtiment résidentiel de la 1re Avenue, à Limoilou, a été évacué vendredi en fin d’après-midi après que des travaux d’excavation voisins eurent fragilisé sa structure.

Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec ont demandé l’évacuation du bâtiment de six logements présentant plusieurs signes d’affaissements. C’est vers 16 h 47 que les pompiers ont été appelés à se rendre sur les lieux en raison de travaux d’excavation au terrain voisin qui auraient affaibli la structure de l’immeuble. Il s’agit de bâtiments mitoyens, en rangées collées les uns aux autres. Les équipes du groupe de sauvetage technique spécialisées en structure ont été déployées. Des vérifications ont été effectuées à la structure du bâtiment. Plusieurs signes de mouvements de la structure ont été décelés. Pour cette raison le chef de district a transmis l’ordre d’évacuation préventive du bâtiment. Un périmètre de sécurité ainsi que des barricades ont été érigés. L’intervention s’est terminée vers 19 h 45.

Aucune personne n’a été blessée. Une dizaine de pompiers étaient sur place. Un responsable de la sécurité civile était sur place afin de s’assurer de la relocation des six occupants devant être relocalisés. Deux d’entre eux ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Hydro-Québec a procédé à l’isolation en électricité du bâtiment.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !