Hier, vers 20 h 00, les policiers du Service de police de la ville de Québec (SPVQ) sont appelés à se rendre sur la rue Baillairgé, dans le secteur de Sainte-Foy, concernant un jeune qui aurait lancé des feux d’artifice, dont un en direction d’une foule qui assistait à une partie de soccer.
Une jeune fille aurait été atteinte par le projectile à une jambe et un véhicule aurait été endommagé. Rapidement, des véhicules de patrouille du SPVQ se déplacent sur les lieux. Les policiers localisent le suspect qui se trouvait dans le stationnement alors qu’il avait été appréhendé par des spectateurs. Il a été arrêté pour agression armée et méfait. Il a été libéré par sommation. La victime, une jeune fille de 12 ans, qui se trouvait sur le côté du terrain avec des membres de sa famille, n’a pas été blessée.
Si vous possédez tout renseignement concernant cet événement, communiquez avec le SPVQ en composant le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais. Le dossier en référence est le QUE-250921-298
Voici la règlementation sur les feux d’artifice : Feux d’artifice