Un réseau de contrebande de cannabis ciblé dans la région de Portneuf

Courtoisie de la Sureté du Québec

Le Service des enquêtes sur la contrebande de cannabis de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police de la ville de Québec, procède ce matin à des perquisitions en lien avec le cannabis illicite et d’autres substances.

L’opération d’aujourd’hui vise à démanteler une organisation criminelle s’adonnant à la production, la distribution et la vente de cannabis illicite et autres substances, dans la région de Portneuf.

Ce matin, 4 personnes ont été interpellées et seront rencontrées par les enquêteurs. Il s’agit de 2 femmes, âgées respectivement de 26 et 32 ans, ainsi que 2 hommes, âgés de 32 ans. Un nombre de 4 perquisitions sont en cours depuis ce matin dans 2 résidences situées à Donnacona et à Cap-Santé, un commerce situé à Portneuf, un lieu d’entreposage situé à Donnacona, en plus d’un véhicule. L’opération mobilise une trentaine de policiers, dont des enquêteurs, des techniciens SIJ et des maîtres-chiens de la Sûreté du Québec.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !