Les autorités policières ont confirmé que la victime de l’incendie survenu tôt ce matin dans le secteur de Loretteville est madame Joëlle Lapointe, âgée de 42 ans.
Les enquêteurs ont conclu que cet incident tragique serait le résultat d’un homicide. Toutefois, des autopsies supplémentaires sont en cours pour confirmer la cause exacte du décès.
L’incident a été signalé aux autorités vers 2h32 du matin, lorsqu’un incendie a été détecté dans le sous-sol d’un jumelé situé rue Johnny-Parent. À l’arrivée des premiers intervenants, un jet d’eau a été établi pour procéder à une recherche primaire de victime. Une personne inconsciente a été retrouvée et déclarée décédée sur les lieux par les paramédicaux.
Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de la scène de l’incident. Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), assistés de l’unité d’identité judiciaire, sont actuellement sur place pour établir les circonstances entourant cet événement, en collaboration avec les enquêteurs des Commissariats aux incendies.
Pour transmettre tout renseignement, nous vous invitons à composer le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR (sans frais partout à travers l’Amérique du Nord). Les informations reçues seront traitées de façon confidentielle. Pour signaler toute situation urgente, composez le 9-1-1 pour une intervention immédiate. Le dossier en référence est le QUE24022500037.
Courtoisie du Service de police de la Ville de Québec