Les Alouettes de Montréal (5-0) accueillent les Argonauts de Toronto (2-2) au Stade Mémorial Percival-Molson à 19h30 HE le jeudi 11 juillet. Les hommes de Jason Maas ont gagné leurs cinq matchs cette saison et sont sur une séquence de 13 gains de suite si on tient compte de la saison 2023 et des éliminatoires (record d’équipe).
En 2002, les Alouettes avaient débuté leur campagne en étant 8-0 et en 2006, ils étaient 7-0.
Les Alouettes ont battu les Argonauts il y a quelques semaines 30 à 20 à Toronto.
Notes du dernier match…
-Le receveur Tyson Philpot a obtenu 134 verges en 12 attrapés. Son coéquipier Walter Fletcher a amassé 104 verges par la voie des airs et 56 verges et un touché au sol.
-Le quart des Alouettes Cody Fajardo a amassé 374 verges après avoir complété 35 de ses 42 tentatives de passes. Il a ajouté deux passes de touché.
-Le secondeur Tyrice Beverette a rabattu une passe en plus d’obtenir neuf plaqués défensifs.
-Le botteur José Maltos a été parfait avec trois placements en autant de tentatives.
-Dionte Ruffin a intercepté une passe pour une deuxième partie de suite.
Contre les Argonauts…
Le secondeur K.D. Davis jouera un premier match en carrière dans la LCF. Idem pour l’ailier défensif canadien Micah Roane, choix de quatrième ronde en 2024. La nouvelle acquisition Anthony Federico portera le chandail des Alouettes une première fois.
Les Alouettes bénéficieront d’une semaine de congé après le match. Ils affronteront les Roughriders de la Saskatchewan le jeudi 25 juillet prochain à la maison.