Valentine remet 37 840,80 $ aux Banques alimentaires du Québec!

Florent Bartolucci - Conseiller, Communications et Campagnes de Banques alimentaires du Québec, Charles Côté - Directeur Marketing des restaurants Valentine, Elodie De Smet - Directrice, Communications de Banques alimentaires du Québec

Alors que le Québec traversait l’une des semaines les plus chaudes de l’été, du 14 au 18 juillet dernier, une autre forme d’intensité s’est fait sentir dans les restaurants Valentine : celle de la solidarité. Portée par l’élan de ses clients et de ses franchisés, la deuxième édition de la Semaine vapeur a permis de remettre 37 840,80 $ aux Banques alimentaires du Québec. Ce montant record permettra de distribuer l’équivalent de 75 000 repas à des personnes dans le besoin, à un moment où les demandes d’aide alimentaire atteignent des niveaux préoccupants.

« L’engagement de nos franchisés, de nos équipes et de notre clientèle nous touche profondément. Ensemble, on démontre qu’il est possible d’avoir un impact réel pour ceux qui en ont besoin », mentionne Charles Côté, directeur marketing des restaurants Valentine.

Un soutien qui arrive au bon moment
Cette contribution s’inscrit dans un contexte de hausse marquée des demandes d’aide alimentaire. En 2024, le réseau a répondu à 2,9 millions de demandes d’aide par mois, un chiffre qui atteindra 3,22 millions d’ici 2027, selon une étude économique menée par la firme Aviseo Conseil. 

« L’augmentation des loyers au 1er juillet, les dépenses liées à la rentrée scolaire et l’inflation continuent de fragiliser plusieurs ménages à faible revenu », rappelle Martin Munger, directeur général de Banques alimentaires du Québec. « Le soutien de Valentine tombe à point. Grâce à cette initiative, nous pourrons servir l’équivalent de plus de 75 000 repas à des personnes dans le besoin. Le don sera réparti entre nos membres régionaux, selon les montants amassés dans chacun des restaurants. »

« Pour une deuxième année consécutive, Valentine se mobilise contre l’insécurité alimentaire avec sa campagne Semaine vapeur. Nous sommes profondément touchés par la générosité de Valentine et de sa clientèle, et fiers de bâtir, année après année, un partenariat qui nourrit notre mission », conclut-il.

La Semaine vapeur, une initiative gourmande à fort impact
La Semaine vapeur est une initiative solidaire mise en place par Valentine, dans le cadre de laquelle une portion des ventes de hot-dogs vapeur est remise aux banques alimentaires locales. Organisée chaque année en juillet, durant l’une des semaines reconnues comme les plus chaudes de l’année, elle met à profit un moment fort de consommation estivale. Pour amplifier l’impact, Valentine s’engage chaque année à doubler les montants récoltés par ses franchisés. Ce modèle permet d’offrir une contribution tangible et adaptée à chaque région, en lien direct avec les ventes locales.

La troisième édition de la Semaine vapeur aura lieu du 13 au 17 juillet 2026.

En savoir plus sur Valentine

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !