Valentine s’adresse avec humour aux consommateurs de cannabis avec une nouvelle campagne

Courtoisie Valentine

Le casse-croûte québécois depuis 1979, Valentine, a pris soin de célébrer le 4/20 d’une manière inédite avec une campagne publicitaire humoristique à la provocation maîtrisée. Inspirée des codes de la culture populaire, cette initiative a mis de l’avant le message accrocheur « Nos frites sont jamais gelées, elles. », attirant l’attention et suscitant des réactions autant en ligne que dans l’espace public. Déployée à travers le Québec en affichage numérique, contenu social et activation terrain, la campagne a généré plusieurs réactions, entre malaise et rire, et de nombreuses interactions. L’opération s’est démarquée par son ton distinctif et son ancrage dans la culture populaire québécoise.

À LA RENCONTRE DES PARTISANS DU 4/20
Dès le matin du 4/20, des panneaux d’affichage numérique ont été activés dans plusieurs villes du Québec, incluant des emplacements stratégiques comme l’entrée du pont Jacques-Cartier et l’autoroute Transcanadienne.

Dans les jours précédant le 4/20, une activation ciblée a été déployée sur le terrain, devant certaines succursales de la SQDC, où des passants ont reçu des coupons échangeables contre des frites gratuites. Rapidement relayée sur les réseaux sociaux, l’initiative a renforcé l’impact de la campagne et multiplié les interactions.

« L’objectif était d’interpeller et de générer une conversation spontanée, en cohérence avec l’identité de Valentine. La combinaison d’audace et d’humour a su capter l’attention bien au-delà du 4/20 » , mentionne Charles Côté, directeur marketing chez Valentine

UNE FORTE RÉSONANCE NUMÉRIQUE ET MÉDIATIQUE
Lancée parallèlement aux actions d’affichage et d’activation, la campagne a été amplifiée sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et TikTok), générant un taux d’engagement significatif et un grand nombre de partages. L’intégration de créateurs de contenu a également contribué au rayonnement de la campagne. Sélectionnés pour leur ton humoristique et leur proximité avec la culture québécoise, ils ont pu interpréter le concept à leur façon, accentuant ainsi la portée de l’opération auprès de diverses audiences numériques.

VALENTINE : UNE MARQUE QUI OSE ET QUI S’ASSUME
Avec cette initiative, Valentine réaffirme son identité de casse-croûte québécois accessible, ancré dans les habitudes de consommation locales et porté par un ton assumé. Par cette campagne, Valentine poursuit sa volonté de s’ancrer dans la culture populaire québécoise et de renforcer son lien avec sa clientèle, à travers une communication spontanée et authentique. 

À PROPOS DE VALENTINE
Fondée en 1979, Valentine est une chaîne québécoise reconnue pour ses poutines, hot-dogs et frites maison. Avec plus de 80 restaurants à travers la province et certifiée Aliments du Québec au menu, elle s’impose comme une référence en restauration rapide de qualité. Son humour typiquement québécois ainsi que son engagement envers des ingrédients frais et un service chaleureux ont contribué à faire d’elle une marque chouchou des Québécois.

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