vice E roi dévoile le puissant extrait « Fils de rien » avant la sortie de son EP

Crédit photo : Éléonore Côté-Savard

À l’approche du lancement de son EP Lendemain de conquête, le duo vice E roi lève le voile sur « Fils de rien », un quatrième extrait franc et porteur qui réfléchit à la vocation d’artiste, l’importance des racines et le désir de s’affranchir.

Guillaume Lessard et Jayana Auger, tous deux originaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean, sont reconnus pour leurs chansons profondes et sans détour, qui n’hésitent jamais à remettre en question les idées reçues. En écho à « Brûler le rêve américain » (parue en mars 2025), la nouvelle piste « Fils de rien » est une ode à la liberté – qui suit cette fois l’incompréhension et le dilemme auxquels est confronté un créateur né loin des grands centres.

J’suis né dans une ville trop petite pour se perdre

Mais pas assez pour se trouver

Écrite et composée par vice E roi« Fils de rien » est chargée de l’intensité dramatique des cordes du Budapest Scoring Orchestra, dont l’impact se fait sentir dès les premières secondes. Elles instaurent une tension puissante avec le refrain accrocheur et les rythmes programmés par le réalisateur et multi-instrumentiste Blaise Borboën-Léonard.

Le prochain EP de vice E roiLendemain de conquête, verra le jour le 6 juin 2025. Créé dans le sillage de Pour les gens tristes et gentils (2024), il met en scène, selon les deux artistes « le moment où les gentil·le·s, reprennent leur pouvoir et crient leur vérité ».

vice E roi en spectacle

25 avril 2025 – Festival jazz et blues de Saguenay, Chicoutimi

15 mai 2025  – à venir, Bromont

12 juin 2025 – Courant Alternatif, Amos

13 juin 2025 – QG, Rouyn

25 juillet 2025 – Auberge Île du Repos, Péribonka

15 août 2025 – Festival International de la Chanson de Granby, Granby

Écouter la chanson « Fils de rien »

À PROPOS DE VICE E ROI

vice E roi est un duo musical montréalais originaire du Saguenay-Lac-St-Jean, qui mélange la pop orchestrale avec des mélodies urbaines et un flair épique. Jayana Auger et Guillaume Lessard créent des chansons accrocheuses et sincères qui résonnent profondément, imprégnées de paroles vibrantes et de cordes luxuriantes. 

Avec Les heures maladives, en nomination pour le EP folk de l’année au GAMIQ, et leur album acclamé L’enfer chez les autres, ils ont rapidement fait des vagues sur la scène musicale. Le single Jouer ensemble, réalisé par Mike Clay, leur ouvre les portes de l’Europe en captivant plus de 40 radios européennes, démontrant leur désir de surprendre et d’élever.

En 2024, ils dévoilent Pour les gens tristes et gentils, un projet qui reflète un nouveau son et une plus grande maturité. Les extraits ont généré près de 125K streams et les vidéos associées plus de 90K vues. Dans un esprit d’acceptation de soi et de poursuite des rêves, vice E roi vous invite à pénétrer dans son univers enchanteur, où chaque note raconte une histoire et où chaque chanson est une invitation à la danse. Rejoignez-les dans ce voyage exaltant !

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !