Violences dans l’est de la province | intensification des actions concertées

Courtoisie de la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec a procédé aujourd’hui à l’arrestation de trois personnes relativement à de récents événements violents survenus à Saint-Malachie au cours desquels un homme a perdu la vie et trois personnes ont été blessées. Les personnes arrêtées seront rencontrées par les enquêteurs et comparaîtront ultérieurement.

Ce développement survient dans la foulée de l’intensification des actions policières concertées visant à lutter contre les violences qui sévissent dans l’Est de la province depuis quelques semaines. Cette lutte figure au premier plan des priorités de la Sûreté du Québec et de ses membres.

À ce chapitre, la Sûreté du Québec agit en collaboration avec plusieurs autres corps de police, dont les services de police de la Ville de Québec, de la Ville de Lévis et de Saguenay, de même qu’avec le soutien de procureur(e)s du Directeur des poursuites criminelles et pénales.

C’est dans cette optique que plusieurs dizaines de policiers se joignent aux efforts de leurs confrères des régions concernées. À cela s’ajoutent le recours à diverses techniques d’enquête, à des opérations de visibilité et au déploiement de nombreuses ressources humaines et matérielles. D’autres arrestations suivront.

« Cette mobilisation envoie un message fort. La concertation avec nos partenaires nous donne les moyens nécessaires pour mettre un terme à ces événements violents que nous ne pouvons tolérer. » – Inspecteur-chef Michel Patenaude, directeur à la Direction des enquêtes criminelles

La Sûreté du Québec tient à réitérer son engagement à assurer la sécurité de la population québécoise.

Toutes informations en lien avec les activités criminelles peuvent être transmises de façon confidentielle à la Centrale d’information criminelle 1 800 659-4264.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !